Comité des fêtes de Saint Maur

Le Comité des Fêtes de Saint Maur, fondé en 1979, a pour but, selon ses statuts, de favoriser les rencontres afin d'entretenir les rapports d'amitié entre les habitants du village.
Son conseil d'administration compte 11 personnes dont:
La Présidente : Pascale Pecheur
Le Trésorier : Robert Brenez
Le Sécrétaire : Didier Pactet
Diverses animations sont proposées tout au long de l'année: repas champêtre à l'occasion du 14 Juillet, karaokés, dictées, "courses d'orientation"...., l'idée étant de se mobiliser pour mener à bien le projet de chacun.
De plus, le Comité compte :
- un groupe de musique plus connu sous le nom "The Maur y Band" dirigé par Cyrille Bourgoin (qui anime aussi des ateliers guitare) : le but de nos musiciens est de se faire plaisir et aussi de nous faire plaisir en animant parfois des soirées et en proposant des concerts.
- un groupe théatral dirigé par Roze Sarazin qui chaque année, à l'occasion de la fête de Noël, nous propose une pièce de théatre.
- une section Randonnée pédestre : elle existe depuis une vingtaine d'année. En Mars 2017, afin de développer et structurer cette activité, nous nous sommes affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Cette section propose des randonnées à ses licenciés (environ une vingtaine). Ces randonnées sont encadrées par des animateurs diplomés.